Théâtre

Orphée au Crépuscule

de Grégoire Leprince-Ringuet

 

Mardi 5 décembre 2017 à 20h00

 

avec Grégoire Leprince-Ringuet et Pauline Caupenne

 

Grégoire Leprince-Ringuet fait résonner son poème Orphée au Crépuscule dans les salles du musée Gustave Moreau. Cette performance est une célébration du pouvoir des mots dans un lieu voué aux images symbolistes. 

Les acteurs nous convient à une relecture moderne du mythe d’Orphée : l’histoire du poète universel à l'heure des plus graves tentations.  

Tarif unique : 8 euros (+ frais de réservation)

Vente des billets à partir du 15 septembre 2017 à l'adresse http://www.billetreduc.com/195399/evt.htm?nr=1

 
Grégoire Leprince-Ringuet
Né en 1987 à Paris, Grégoire Leprince-Ringuet est acteur, poète, cinéaste et metteur en scène.
Membre du Chœur d’enfant de l’Opéra de Paris jusqu’en 2003, il débute en tant qu’acteur au cinéma sous la direction d’André Téchiné dans Les Egarés à l’âge de quatorze ans. Puis il joue notamment dans les films de Pavel Lounguine, Nicole Garia, Christophe Honoré, Gilles Marchand, Bertrand Tavernier, Robert Guédiguian et Amos Gitaï.
Autodidacte au théâtre, il a interprété le rôle de Tartuffe dans la mise en scène de Laurent Delvert en 2013. L’année suivante, il met en scène Fernando Krapp de Tankred Dorst au Théâtre de Vanves.
En 2015, il écrit et réalise son premier long-métrage La Forêt de Quinconces, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes en 2016. Unanimement salué par la critique, l’adaptation théâtrale du film est publiée aux éditions de L’Arche.