Réouverture du Rez-de-chaussée

Réouverture du Rez-de-chaussée

Vue de la salle D au rez-de-chaussée du musée Gustave Moreau
Publié le 19 Janvier 2015
Les salles du rez-de-chaussée du musée Gustave Moreau ont rouvert leurs portes à la visite le jeudi 22 janvier 2015 après près d'un an et demi de travaux réalisés dans le cadre du Plan Musées financé par le Ministère de la Culture et de la Communication et l'établissement public du musée Gustave Moreau.

Bande-annonce-Musée Gustave Moreau par musee-moreau

Les salles du rez-de-chaussée du musée Gustave Moreau ont rouvert leurs portes à la visite le jeudi 22 janvier 2015 après près d'un an et demi de travaux dans le cadre du Plan Musées financé par le Ministère de la Culture et de la Communication et l'établissement public du musée Gustave Moreau. L’étude des archives et les sondages effectués sur les murs ont permis de retrouver l’harmonie colorée de ces espaces, brun Van Dyck pour les lambris, papiers peints pour les murs, retrouvant fidèlement l’état originel des pièces du rez-de-chaussée de l’ancienne maison familiale. Les murs du couloir et des différentes pièces arborant du sol au plafond des œuvres de grand format (La Mort de Moïse, Hésiode et les muses…) servent l’éclectisme caractéristique de l’accrochage conçu par l’artiste. L'ouverture de ces pièces dans leur muséographie originale ranime l'esprit de cette maison-musée, voulu par son créateur le peintre symboliste Gustave Moreau.

En savoir plus : http://www.musee-moreau.fr/maison-dartiste-maison-musee/le-rez-de-chaussee