Cours de dessin pour adultes

Samedi 7 janvier 2017 à 10 h
Sophie Graverand
15 €
« Textures et matières, ombres et lumière : approche du clair-obscur; le corps et son contexte; émergence du regard scénique et explorations techniques. » - Réservations à partir du 1er décembre 2016 : ateliers@musee-moreau.fr

Cours de dessin pour adultes

Ces ateliers de dessin, animés par Sophie Graverand, proposent de pénétrer au cœur de la démarche créatrice de Gustave Moreau tout en explorant les bases et les innombrables possibilités du dessin. L'approche et la découverte de l'œuvre graphique de l'artiste permettent à tous, débutants comme amateurs, d’ouvrir des champs d'apprentissages techniques comme des perspectives nouvelles dans l'art du dessin. Une invitation à une aventure artistique où chacun apprendra ou revisitera les jeux et les enjeux d’un véritable processus de création et à cultiver ce regard qui voit au-delà des apparences...

Ouverts à tous, les cours dessin ponctuels proposent de découvrir et d'acquérir les bases du dessin, ou de consolider ses acquis. Ils permettent découverte et ouverture sur de nouvelles perspectives dans la pratique du dessin. Durant chaque atelier, des œuvres graphiques de Gustave Moreau seront abordées comme références d'étude et d'exploration créatrice.

Samedi 7 janvier 2017 à 10 h

Matériel requis : Carnet de croquis format A3 / graphites 4H – HB – 4B / fusain tendre / gomme mie de pain / crayon sanguine, pierre noire / feuilles de papier pour pastels secs blanches format A3 / chiffon

Ouvert à tous sur réservation
Tarif unique : 15 €