Cours de dessin pour adultes

Samedi 4 mars 2017 à 10 h
Sophie Graverand
15 €
« Carnet d’esquisses et dessins d’ébauche : découvertes et explorations graphiques ; approche des jeux et enjeux du dialogue entre le regard et la main ; un voyage graphique au fil des pages du carnet.» - Réservations à partir du 1er décembre 2016 : ateliers@musee-moreau.fr

Cours de dessin pour adultes

Ces ateliers de dessin, animés par Sophie Graverand, proposent de pénétrer au cœur de la démarche créatrice de Gustave Moreau tout en explorant les bases et les innombrables possibilités du dessin. L'approche et la découverte de l'œuvre graphique de l'artiste permettent à tous, débutants comme amateurs, d’ouvrir des champs d'apprentissages techniques comme des perspectives nouvelles dans l'art du dessin. Une invitation à une aventure artistique où chacun apprendra ou revisitera les jeux et les enjeux d’un véritable processus de création et à cultiver ce regard qui voit au-delà des apparences...

Ouverts à tous, les cours dessin ponctuels proposent de découvrir et d'acquérir les bases du dessin, ou de consolider ses acquis. Ils permettent découverte et ouverture sur de nouvelles perspectives dans la pratique du dessin. Durant chaque atelier, des œuvres graphiques de Gustave Moreau seront abordées comme références d'étude et d'exploration créatrice.

Samedi 4 mars 2017 à 10 h

Matériel requis : Carnet de croquis-voyage format A5 / graphites 4H – HB – 4B (+ possibilité du critérium) / gomme mie de pain / crayon sanguine, pierre noire / crayon Bic ou feutre fin / chiffon

Ouvert à tous sur réservation
Tarif unique : 15 € par cours