Cours de dessin pour adultes

Samedi 13 février 2016 à 10h
Sophie Graverand
15 €
Textures et matières, ombres et lumière, clair-obscur et leur exploration dans la recherche d’une composition scénique symbolique, mythologique ou religieuse (-1). Durant cet atelier, des œuvres graphiques de Gustave Moreau et de Georges Rouault seront abordées et observées comme références d'étude et d'exploration créatrice. Réservations : ateliers@musee-moreau.fr (à partir du 4 janvier 2016)
Mots-clés:

Cours de dessin pour adultes

Ces ateliers de dessin, animés par Sophie Graverand, proposent de pénétrer au cœur de la démarche créatrice de Gustave Moreau tout en explorant les bases et les innombrables possibilités du dessin. L'approche et la découverte de l'œuvre graphique de l'artiste permettent à tous, débutants comme amateurs, d’ouvrir des champs d'apprentissages techniques comme des perspectives nouvelles dans l'art du dessin. Une invitation à une aventure artistique où chacun apprendra ou revisitera les jeux et les enjeux d’un véritable processus de création et à cultiver ce regard qui voit au-delà des apparences...

Ouverts à tous, les cours dessin ponctuels proposent de découvrir et d'acquérir les bases du dessin, ou de consolider ses acquis. Ils permettent découverte et ouverture sur de nouvelles perspectives dans la pratique du dessin. Durant chaque atelier, des œuvres graphiques de Gustave Moreau seront abordées comme références d'étude et d'exploration créatrice.

Samedi 13 février 2016 à 10h :
Textures et matières, ombres et lumière, clair-obscur et leur exploration dans la recherche d’une composition scénique symbolique, mythologique ou religieuse -1 (Le cours du samedi 19 mars peut être considéré comme une suite à celui-ci)

Matériel requis : carnet de croquis format A3 / graphites 4H – HB – 4B (+ possibilité du critérium) / fusain / gomme mie de pain / crayon sanguine, pierre noire et crayon blanc / 1 feuille de kraft ou papier teinté format + papier Ingres A3 / craies Conté / chiffon

Ouvert à tous sur réservation
Tarif unique : 15 € par cours
Réservation : ateliers@musee-moreau.fr (à partir du 4 janvier 2016)

Tous le programme des cours : http://musee-moreau.fr/activites-culturelles/cours-de-dessin-pour-adultes