Cours de dessin pour adultes

Samedi 24 septembre 2016 à 10 h
Sophie Graverand
15 €
« Savoir observer, regarder, retranscrire ; proportions et composition ; les jeux de la recherche et de la mise en scène du corps dans la démarche de création. » - Réservations à partir du 15 septembre 2016 : ateliers@musee-moreau.fr

Cours de dessin pour adultes

Ces ateliers de dessin, animés par Sophie Graverand, proposent de pénétrer au cœur de la démarche créatrice de Gustave Moreau tout en explorant les bases et les innombrables possibilités du dessin. L'approche et la découverte de l'œuvre graphique de l'artiste permettent à tous, débutants comme amateurs, d’ouvrir des champs d'apprentissages techniques comme des perspectives nouvelles dans l'art du dessin. Une invitation à une aventure artistique où chacun apprendra ou revisitera les jeux et les enjeux d’un véritable processus de création et à cultiver ce regard qui voit au-delà des apparences...

Ouverts à tous, les cours dessin ponctuels proposent de découvrir et d'acquérir les bases du dessin, ou de consolider ses acquis. Ils permettent découverte et ouverture sur de nouvelles perspectives dans la pratique du dessin. Durant chaque atelier, des œuvres graphiques de Gustave Moreau seront abordées comme références d'étude et d'exploration créatrice.

Samedi 24 septembre 2016 à 10 h
Savoir observer, regarder, retranscrire ; proportions et composition ; les jeux de la recherche et de la mise en scène du corps dans la démarche de création.

Matériel requis : Carnet de croquis format A3 / graphites 4H – HB – 4B / fusain / gomme mie de pain / crayon sanguine et crayon blanc / 1 feuille de papier brun format A3 / chiffon

Ouvert à tous sur réservation
Tarif unique : 15 €
Inscriptions à partir du 15 septembre 2016  : ateliers@musee-moreau.fr