Le lion détail

Nouvelle exposition

Gustave Moreau. Les Fables de La Fontaine.

Oeuvres préparatoires inédites.

Du 19 mai au 18 octobre 2021

Affiche Oeuvres préparatoires

En raison de la crise sanitaire, l’exposition Gustave Moreau. Les Fables de La Fontaine, initialement programmée à l'automne 2020, est reportée dans sa version originelle du 27 octobre au 28 février 2022.

Les 35 aquarelles des fables de Gustave Moreau (sur la série complète des 64) exceptionnellement prêtées au musée par leur propriétaire pour cette exposition, seront présentées de juin à octobre 2021 à Waddesdon Manor au Royaume-Uni. Elles ne pourront donc pas rejoindre les cimaises du musée au moment de sa réouverture.

Dans l’attente de leur venue dans la maison qui les a vues naître et soucieux de ne pas faire attendre davantage son public, du 19 mai au 18 octobre 2021, le musée Gustave Moreau présente l'exposition Gustave Moreau. Les Fables de La Fontaine. Oeuvres préparatoires inéditesune sélection d’œuvres préparatoires dont certaines sortent des réserves pour la première fois.

Cet accrochage temporaire vous permettra, nous en sommes certains, de patienter jusqu’à l’automne. Nous espérons qu’il vous donnera l’envie de revenir à l’automne pour contempler ces chefs-d’œuvre de l’aquarelle.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Afin des respecter les consignes de distanciation liées à la crise sanitaire, les salles du rez-de chaussée et du 1er étage sont fermées au public.
En raison de la muséographie de l'exposition certains tableaux des collections permanentes ainsi que les meubles à dessins ne sont actuellement pas visibles.

Gustave Moreau. Les Fables de La Fontaine
Du 19 mai au 18 octobre 2021
Jeu

Fables illustres à illustrer