Media Name: a_dessin2.jpg
Cours de dessin

Cours de dessin pour adultes

Samedi 17 octobre 2015 à 10 h
La recherche et la création d’un vocabulaire graphique, dans les jeux et enjeux de l'élaboration d'une mise en scène du corps. Tarif unique : 15 € ; Réservations : ateliers@musee-moreau.fr (à partir du 1er septembre 2015)

Cours de dessin pour adultes

Ces ateliers de dessin, animés par Sophie Graverand, proposent de pénétrer au cœur de la démarche créatrice de Gustave Moreau tout en explorant les bases et les innombrables possibilités du dessin. L'approche et la découverte de l'œuvre graphique de l'artiste permettent à tous, débutants comme amateurs, d’ouvrir des champs d'apprentissages techniques comme des perspectives nouvelles dans l'art du dessin. Une invitation à une aventure artistique où chacun apprendra ou revisitera les jeux et les enjeux d’un véritable processus de création et à cultiver ce regard qui voit au-delà des apparences...

Ouverts à tous, les cours dessin ponctuels proposent de découvrir et d'acquérir les bases du dessin, ou de consolider ses acquis. Ils permettent découverte et ouverture sur de nouvelles perspectives dans la pratique du dessin. Durant chaque atelier, des œuvres graphiques de Gustave Moreau seront abordées comme références d'étude et d'exploration créatrice.

Samedi 17 octobre 2015 à 10h :
« La recherche et la création d’un vocabulaire graphique, dans les jeux et enjeux de l'élaboration d'une mise en scène du corps. »

Matériel requis : carnet de croquis format A3 / graphites 4H – HB – 4B (+ possibilité du critérium) / fusain / gomme mie de pain / crayon sanguine, pierre noire et crayon blanc / 1 feuille de kraft ou papier teint + papier Ingres format A3 / chiffon

Ouvert à tous sur réservation
Tarif unique : 15 € par cours
Réservation : ateliers@musee-moreau.fr (à partir du 1er septembre 2015)

Tous le programme des cours : http://musee-moreau.fr/activites-culturelles/cours-de-dessin-pour-adultes

Nouvelle exposition
Du 27 octobre 2021 au 28 février 2022
André Breton
Regards sur le musée

Découvrez les personnalités qui aiment le musée