Des 12034

Cours de dessin pour adultes

Samedi 4 juin 2016
Au musée Gustave Moreau
La couleur dans le dessin, actrice, figurante ou esthétisme ? Explorations des dialogues et rencontres entre la couleur et le trait dans le processus de création et une composition scénique. Réservations : ateliers@musee-moreau.fr (à partir du 4 janvier 2016)

Cours de dessin pour adultes

Ces ateliers de dessin, animés par Sophie Graverand, proposent de pénétrer au cœur de la démarche créatrice de Gustave Moreau tout en explorant les bases et les innombrables possibilités du dessin. L'approche et la découverte de l'œuvre graphique de l'artiste permettent à tous, débutants comme amateurs, d’ouvrir des champs d'apprentissages techniques comme des perspectives nouvelles dans l'art du dessin. Une invitation à une aventure artistique où chacun apprendra ou revisitera les jeux et les enjeux d’un véritable processus de création et à cultiver ce regard qui voit au-delà des apparences...

Ouverts à tous, les cours dessin ponctuels proposent de découvrir et d'acquérir les bases du dessin, ou de consolider ses acquis. Ils permettent découverte et ouverture sur de nouvelles perspectives dans la pratique du dessin. Durant chaque atelier, des œuvres graphiques de Gustave Moreau seront abordées comme références d'étude et d'exploration créatrice.

Samedi 04 juin 2016 à 10h :
« La couleur dans le dessin, actrice, figurante ou esthétisme ? Explorations des dialogues et rencontres entre la couleur et le trait dans le processus de création et une composition scénique. »

Matériel requis : carnet de croquis format A3 / graphites 4H – HB – 4B (+ possibilité du critérium) / fusain / gomme mie de pain / crayon sanguine, pierre noire et crayon blanc / 1 feuille de kraft ou papier teinté format + papier Ingres A3 / quelques pastels secs en carré ou cylindre (Toison d’or, Rembrandt ou Sennelier / chiffon

Ouvert à tous sur réservation
Tarif unique : 15 € par cours
Réservation : ateliers@musee-moreau.fr (à partir du 4 janvier 2016)

Tous le programme des cours : http://musee-moreau.fr/activites-culturelles/cours-de-dessin-pour-adultes

Gustave Moreau. Les Fables de La Fontaine
Du 19 mai au 18 octobre 2021
Jeu

Fables illustres à illustrer

Un jeu pour tous les amoureux de Gustave Moreau et de Jean de La Fontaine de 7 à 77 ans