De mars à juin 2022, le samedi de 10h à 13h
Au musée Gustave Moreau
LE DESSIN ANIMALIER - MORPHOLOGIES, VOLUMES, TEXTURES
Cycle de 5 cours de dessin
Ce cycle de cours sera une formation appropriée à quiconque veut s'initier au dessin ou parfaire sa technique ; ceci d'autant plus que les animaux sont des modèles stimulants pour les dessinateurs, et donc les regardeurs que nous sommes.
Cinq cours pour se familiariser avec le dessin animalier d'après le bestiaire de l'oeuvre de Gustave Moreau mais également avec les techniques essentielles du dessin.
Dans un premier temps, nous apprendrons à observer nos modèles avec un esprit de synthèse pour en saisir les dynamiques et les proportions.
Sur cette première mise en place, nous verrons ensuite comment poser les formes.
Viendront ensuite les techniques visant à rendre les volumes de nos modèles, particulièrement riches et variés.
Matériel requis pour ce cycle :
CalendrierSamedi 26 mars 2022 Samedi 9 avril 2022 Samedi 14 mai 2022 Samedi 28 mai 2022 Samedi 18 juin 2022 |
|
Inscriptions
Inscriptions en ligne (onglet "Billetterie") à partir du mercredi 26 janvier 2022
3h
Tarif unique : 75 € pour les 5 cours (à régler obligatoirement avant le premier cours).
Adultes
Adolescents