Retrouvez ici des documentaires audio et vidéo consacrés à Gustave Moreau, sa carrière et sa maison.

Un pas au musée : Gustave Moreau (saison 1, épisode 17)

Juin 2023, réalisé par Charles Lavillanie - Pictura Films, produit par Figaro TV

En juin 2023, la chaîne Figaro TV réalise un épisode documentaire de 13 minutes au musée Gustave Moreau. Charles Villeneuve de Janti, alors récemment nommé directeur de l'établissement, y présente l'artiste, sa maison, ainsi que trois de ses œuvres phares.

Canaux de diffusion de Figaro TV : TNT Île-de-France : Canal 34 / Free : Canal 904 / SFR : Canal 468 / Bouygues : Canal 305 / Orange : Canal 345

Musée d'Art à (re)voir : le musée Gustave Moreau

Novembre 2019, réalisé et produit par Museum TV / Urubu Films

La chaîne dédiée à l'art Museum TV réalise en novembre 2019 un épisode de sa série Musée d'Art à (re)voir sur le musée Gustave Moreau.

À retrouver sur leur site internet à ce lien (accès sur abonnement)

Les plus grands peintres du monde - Gustave Moreau

2016, réalisé par Jacques Vichet pour Museum TV

En 2016, la chaîne Museum TV dédie un épisode de sa série Les plus grands peintres du monde à l'œuvre de Gustave Moreau.

À retrouver sur leur site internet à ce lien (accès sur abonnement)

Entrée Libre : Le peintre Gustave Moreau

2016, produit par France Télévisions et Tangaro Production

Gustave Moreau, l'ouvrier assembleur de rêves

1998, réalisé par Bernard Boespflug, produit par Les Films du Tambour de Soie, Paris Premiere, La Cinquième et la RMN

Bernard Boespflug dresse dans ce moyen-métrage le portrait de Gustave Moreau à travers ses oeuvres et sa maison-musée.

Le film a été réalisé en partenariat avec le musée Gustave Moreau.

Gustave Moreau

Couverture DVD du film Gustave Moreau de Nelly Kaplan