visites

Visites imaginaires chez Gustave Moreau

Dimanche 13 décembre 2020 à 14h15. Mercredi 30 décembre 2020 à 15h. Dimanches 30 mai 2021 et 20 juin 2021 à 14h15.
Au musée Gustave Moreau

Cette activité est suspendue durant l'exposition, "Gustave Moreau. Les Fables de La Fontaine. Oeuvres préparatoires inédites".

Visites théâtralisées du musée Gustave Moreau

A travers les textes des plus grands auteurs, nous vous invitons à une visite-conférence basculant peu à peu dans un dialogue poétique entre les comédiens, le public et les œuvres du maître. Le parcours de la visite se poursuit mêlant commentaires sur les oeuvres et jeu de scènes, devenant ainsi une Visite Imaginaire. Par l’art dramatique et le jeu des comédiens, l’éveil du visiteur est total, et il est alors disposé émotionnellement à observer l’œuvre et à s’immerger dans une expérience esthétique complète.

La présence concrète, physique, des acteurs valorise une approche sensible de la création, générant des échos subtils entre les deux régimes esthétiques qui s’affrontent : la représentation et la présentation des œuvres.

Gustave Moreau. Les Fables de La Fontaine
Du 19 mai au 18 octobre 2021
Jeu

Fables illustres à illustrer