Matériel

L'équipe du musée

Charles Villeneuve de Janti : Conservateur général du patrimoine de la Ville de Paris, directeur de l'Etablissement public du musée national Jean-Jacques Henner et du musée national Gustave Moreau

Biographie

Charles Villeneuve de Janti, Conservateur général du patrimoine est nommé directeur de l’Établissement public du musée national Jean-Jacques Henner et du musée national Gustave Moreau par la ministre de la Culture le 1er juin 2023.

Ancien élève de l’École du Louvre, de la Sorbonne et de l’Institut national du Patrimoine, il a d’abord été chargé du cabinet d’arts graphiques modernes au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, de 2007 à 2013. Il dirige ensuite le Musée des Beaux-Arts de Nancy à partir de 2013, puis les musées de la Ville de Nancy depuis 2016 après avoir été chargé de leur mutualisation. En 2019, il rejoint l’équipe de direction de Paris Musées en tant que directeur des collections et de la recherche. À ces postes, il assure le commissariat de nombreuses expositions en France et à l’étranger.

Anne Baylac-Martres : Secrétaire générale de l'Etablissement public du musée national Jean-Jacques Henner et du musée national Gustave Moreau

Joëlle Cretin : Chargée de communication, relations publiques et programmation culturelle (joelle.cretin@musee-moreau.fr)

Samuel Mandin : Documentaliste

Emmanuelle Macé : Documentaliste

Christel Feghali-Sanguinetti : Responsable de la régie des œuvres

Carine Carrey : Responsable de la surveillance et de la sécurité

Visites guidées 2024
de mars à juin 2024 - 1h
Atelier
Documentaires