Bannière Laloum Yang
Evènements passés

Adam Laloum et Mi-Sa Yang

Mardi 19 et mercredi 20 septembre 2023
Au musée Gustave Moreau

A l'occasion de la sortie de leur nouvel album Poulenc, Prokofiev, Stravinsky, Debussy, les musiciens Adam Laloum et Mi-Sa Yang vous donnent rendez-vous pour deux soirées concert dans les ateliers de Gustave Moreau.

 

Adam Laloum et Mi-Sa Yang

 

Distribution

Adam Laloum - pianiste

Mi-Sa Yang - violoniste

Programme

Mardi 19 septembre 2023
Schumann (1810-1856) - Sonate pour violon et piano n°2 en ré mineur op.121
Stravinsky (1882-1971) - Divertimento
Debussy (1862-1918) - Sonate pour violon et piano en sol mineur L.140

Mercredi 20 septembre 2023
Schumann (1810-1856) - Sonate pour violon et piano n°1 en la mineur op.105
Stravinsky (1882-1971) - Divertimento
Schumann (1810-1856) - Sonate pour violon et piano n°2 en ré mineur op.121

 

L'album
Recto album Laloum Yang   Verso album Laloum Yang

La violoniste Mi-Sa Yang et le pianiste Adam Laloum présentent dans cet album un programme original mettant en miroir quatre compositeurs de sensibilités différentes qui, confrontés aux théories radicales de la seconde école de Vienne, ont chacun cherché une voie authentique et personnelle, comme autant de solutions alternatives à l’évolution du langage musical. 

Retrouvez plus d'informations sur le site Mirare.

Mi-Sa Yang

Violoniste d’origine coréenne, Mi-Sa Yang est née et a grandi à Osaka au Japon. Mi-Sa est admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) en musique de chambre après avoir terminé ses études avec Olivier Charlier et Jean-Jacques Kantorow en cycle de perfectionnement « Violon Concertiste » au CNSMDP.

Mi-Sa a été primée à divers concours internationaux : 1er Prix au Concours International Yehudi Menuhin pour jeunes violonistes en 2000, 3ème Prix et Prix spécial du jury au Concours International de Musique de Sendaï en 2001, 1er Prix en trio (piano, violon et violoncelle) au 55ème Concours International de Musique Maria Canals de Barcelone en 2009.

Depuis ses débuts avec orchestre à l’âge de douze ans au Japon, Mi-Sa joue avec de prestigieuses formations telles que Sinfonia Varsovia, Suk Chamber Orchestra, London Mozart Players, Sendaï Philharmonic Orchestra, Tokyo Symphony Orchestra, New Japan Philharmonic, Osaka Philharmonic Orchestra, Kyôto Symphony Orchestra, Kansai Philharmonic Orchestra, Century Orchestra Osaka etc. Elle se produit également en récital dans des salles et festivals internationaux. Ses interprétations lui ont valu une grande estime de la presse et de la critique. En outre, Mi-Sa Yang a toujours voulu cultiver son talent de chambriste. Elle a notamment fondé avec Adam Laloum et Victor Julien-Laferrière le trio avec piano Les Esprits et est membre depuis 2014 du Quatuor Ardeo.

Elle se produit au Concertgebouw d’Amsterdam, au Wiener Konzerthaus, la Philharmonie de Paris, la Kölner Philharmonie, au Théâtre des Champs Elysées, au Klavier-Festival Ruhr, à la Folle Journée de Nantes, la Folle Journée au Japon, à La Roque d’Anthéron, au Festspiele Mecklenburg Vorpommern, etc.

Ses enregistrements avec le Quatuor Ardeo, son enregistrement de Sonates de Mozart avec le pianiste Jonas Vitaud et les deux disques du Trio les Esprits parus chez Mirare en 2014 et 2017 ont reçu les éloges de la critique. Depuis 2022, Mi-Sa Yang enseigne au CNSM de Paris en tant que professeur assistante dans la classe de violon d’Olivier Charlier.

Adam Laloum

Adam Laloum commence le piano à l'âge de dix ans et poursuit ses études musicales au Conservatoire de Toulouse avant d'intégrer le Conservatoire national supérieur de musique de Paris en 2002 dans la classe de Michel Béroff. Il se perfectionne ensuite auprès de Géry Moutier à Lyon, puis rejoint la classe Hambourgeoise d’Evgeni Koroliov, Prix Clara Haskil 1977.

Bénéficiant conjointement des conseils d’autres musiciens éminents, parmi lesquels Daria Hovora, Jean Mouillère, Christian Ivaldi ou Vladimir Mendelssohn, il parachève sa formation en musique de chambre auprès de Claire Désert et Ami Flammer, tout en suivant en master classes les enseignements de Dmitri Bashkirov et Paul Badura-Skoda.

Vainqueur du prestigieux Concours Clara Haskil en septembre 2009, il a l’occasion de se produire en concerto avec des orchestres prestigieux tels que le Mariinsky Orchestra/Valery Gergiev, le Deutsches Sinfonieorchester Berlin/Nicholas Collon à la Philharmonie de Berlin, l’Orchestre de Chambre de Lausanne/Joshua Weilerstein au Festival de Saint-Denis, l’Orchestre National de Belgique/Hugh Wolf, l’Orchestre de Paris/Cornelius Meister, l’Orchestre du Capitole de Toulouse/Joseph Swensen/Maxim Emelyanychev, l’Orchestre Philharmonique de Radio France/Sir Roger Norrington, l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo/Alain Altinoglu, et en récital au Théâtre des Champs Elysées, Wigmore Hall, Herkulessaal de Munich, Tonhalle Zürich, Auditorium du Louvre, Piano à Lyon, Grand Théâtre de Bordeaux, Grand Théâtre d’Avignon, Société Chopin de Bern, Palais des Beaux-arts de Bruxelles, Bilbao, Japon. Il est l’invité du Klavier-Festival-Ruhr, Festival de Verbier, Festival de Lucerne, Festival de la Roque d’Anthéron, SWR Schwetzinger Festspiele, Folles Journées de Nantes, Festival de Colmar, Festival Piano aux Jacobins, Schubertiade Hohenems, etc. Il remporte en 2017 la Victoire de la Musique dans la catégorie « Instrumentiste de l’Année ».

 Plein tarif : 15€

Tarif réduit : 10€

Tout public
Cours de dessin (perfectionnement)
du 16 mars au 20 juillet 2024 - 3 h
Atelier
Documentaires