Aller au contenu principal

Un mouvement social est actuellement en cours au sein du musée conduisant à des périodes de fermeture ponctuelles et imprévisibles.  Afin d'être sûr de l'ouverture du musée, nous vous invitons à consulter le site internet avant votre venue ou à appeler le musée au 01 83 62 78 72.

Celles qui veillent

Le 16 avril 2019

20:00 - 20:00

Places en vente sur billetreduc.com http://www.billetreduc.com
ou à l'accueil du musée

 


Celles qui veillent

 

Avec les comédiennes Pauline Caupenne et Océane Mozas

et les voix d'Ariane Ascaride (Ariane) et de Grégoire Leprince-Ringuet (Pâris)

 

 

Pauline Caupenne vous convie à la première lecture publique à deux voix de sa nouvelle création, prémisses d'un prochain spectacle, librement adaptée des "Héroïdes", d'Ovide et de "L'Iliade", d'Homère réécrit par Alessandro Baricco.

 

Venez assister à la guerre de Troie vue par les héroïnes et racontée par deux comédiennes avec des passages dansés.

 

Après avoir écrit Les Métamorphoses, Ovide composa les Héroïdes.
Il s’agit d'un ensemble de lettres d’amour écrites par les femmes des héros à leur maris absents.D’Ariane à Thésée, de Pénélope à Ulysse, de Phèdre à Hippolyte, de Didon à Énée, ces cris d’amour perdus forment l’ensemble le plus riche de la poésie élégiaque de l’âge classique.

 

Mise en scène : Pauline Caupenne

Conception chorégraphie : Georgia Ives

 

Tarifs

8€